Céline Métivier

celine6
image-13

Sommelier a toujours été ma vocation, même une destinée et une passion.

Une formation en sommellerie
J’ai suivi un cursus traditionnel à l’école hôtelière de Tours et obtenu un diplôme très       formateur. Durant cette période, j’ai gagné en expérience grâce à des stages stimulants, en tant que sommelier, dans des établissements prestigieux : Le Fouquet’s à Paris et Le Ciro’s à Deauville. Ces expériences m’ont enrichie et aidée à développer diverses compétences.

Un métier passionnant
Ma carrière professionnelle débute en France à l’hôtel Martinez à Cannes. Ivre de découverte et de voyage, je pars explorer la Suisse et plus précisément Genève un an plus tard. Pendant 7 ans, je travaille au Noga Hilton et l’Intercontontinental, hôtels étoilés et luxueux. Après avoir connu cette école de renom, je voulais rajouter une flèche à mon arc en apprenant la culture Anglo-saxonne… Je traverse la manche et travaille à l’Asdow Park Hotel East Sussex et au Richmond Hotel Oxford pendant un peu plus d’un an. Attirée depuis toujours par l’Amérique, je pars pour le Texas, à Houston pendant une année “chez Georges” et “le Mistral” (traiteurs à domicile). De retour en France, je suis chef sommelier à Val Thorens dans un restaurant possédant 2 étoiles Michelin “L’Oxalys” chez Jean Sulpice.

Un nouveau départ
Aujourd’hui je choisis de changer de cap et me lance dans l’export des vins Français en créant CM Wines. Partager et faire découvrir le plus possible cet « élixir » fantastique et typique de notre culture, sont mes seuls mots d’ordre. C’est pourquoi je propose aussi des dégustations à domicile à tout moment, vous trouverez mes coordonnées en cliquant ici.